« Il est grand temps de rallumer les étoiles »

  À Guenael
   

L’année écoulée fut riche en émotions, en délicats partages, en belles rencontres, en concerts et en salles remplies mais également en prestations plus intimes avec Maria, Toninho, Tarcisio. Valérie, Pilar, Jocelyne, Maïté et Pelai.

Avec Marie-Ange, nous avons mis au point la tenue virtuelle du calendrier des tournées.

Avec Pelai, nous avons un projet. Même Georges n’en sait rien. Certes, je peine un peu, j’ai du mal à m’y mettre tant l’exercice est éloigné de mes pratiques habituelles mais je devrais pouvoir le façonner…

Avec Laurent, nous avons partagé des moments d’amitiés, des tranches de vie qui furent pour lui douloureuses, pour moi marquées du sceau de la pudeur et de la compréhension  que seule la fraternité autorise vraiment.

Avec Antoine nous avons sublimé le calembour et la dérision mais bien évidement autour d’un Gaillac festif et rond en bouche.

Les Oréades veillèrent sur le forum et je les en remercie. Elles se nomment Anne, Brunella, Elina, Laura, Marie-Jo, Skip ou encore Tin…  

Durant l’été, Guenael est arrivé.

En cette fin d’année, « L’inconsolable » nous fut donné.

Et durant tout l’année, Jo a gardé, comme il dit, le contact. J'ai dénombré très exactement 203 emails !

Alors, pour donner du sens à tout cela, osons rêver, osons tenter, osons lézarder, osons même nous égarer mais surtout osons aimer.

Rêver d’un monde apaisé,
Tenter de nous transcender.
Lézarder en ces temps agités.
S’égarer sur des chemins escarpés.

Aimer, tel est le secret.

Je vous offre mes vœux comme vous fûtes nombreux à m’adresser les vôtres. Alors, tentons ensemble d’en faire quelque chose !

André.