point de Chevalier blanc...

Ca y est ! Vos amis "chroniqueurs" ont enfin levé le mystère qui nous interpelle tous depuis tant d'années. Difficile pour moi d'en parler directement à Jo. J’avais peur de le froisser. Alors après des mois et des mois de recherches et d'investigations, j’ai pu comprendre pourquoi notre chanteur était toujours d'une "blancheur" irréprochable.

Je sais que je vais vous décevoir, mais point de barbe ou chevelure subissant les affres des années écoulées, point de costume de scène en hommage à un providentiel Oxala, point de mystère autour d'une couleur virginale arborée si souvent, enfin : point de Chevalier blanc.

Notre chanteur, dès 1969, " dans le cadre établi de la consommation ", s'est compromis avec la pub et, lié par contrat, ne peut plus y déroger.

Je vois bien la déception sur vos visages, le mythe en prend un coup, mais point de preuve me direz vous, comment étayer votre propos?

Cette preuve je l’ai et, pour le crédit de ce site que nous vous devons, me voilà contraint de vous la livrer.


Et oui, le contrat qui lie notre A.C.I. (*) à une marque de lessive bien connue, oblige Jo à se présenter à vous dans une blancheur parfaite et ceci, pour encore 50 ans puisque celui ci est programmé (sic.) jusqu'à 120 ans.

Oui je sais, le charme se rompt un peu et je sens votre désappointement dans la crispation de vos petits doigts sur la souris qui pourtant ne vous a rien fait.

Mais après tout, cela n'est qu'apparence puisque l'oeuvre est là et que dans les cinquante ans à venir, Jo nous réserve bien d'autres surprises.

Laurent

 


(*) Auteur Compositeur Interprète